Ajouter un Produit

Pour ajouter un produit , allez sur votre tableau de bord et cliquez sur “Produits”, puis sur le bouton “Ajouter de nouveaux produits”.

Vous pouvez ajouter une image, mettre le nom du produit , le prix (le prix réduit est facultatif), la catégorie du produit. 

Vous pouvez même mettre une brève description du produit. Il est aussi possible d’ajouter des Tags qui seront utiles pour le référencement. 

Choisir une catégorie

Par défaut, la sélection de catégorie est unique. C’est pourquoi il existe un champ déroulant pour sélectionner une catégorie. Les vendeurs doivent sélectionner la catégorie figurant dans la liste déroulante.

Après avoir fourni toutes les informations requises, cliquez sur le bouton Créer le produit . Il créera le produit et vous redirigera vers la page d’édition du produit, où vous pourrez ajouter plus d’informations sur votre produit. 

Configuration avancé du produit

Sélection du type de produit

– Produit unique

Ces types de produits sont simples et n’ont aucune variante. Ce sont des produits uniques et autonomes, qui ne nécessitent aucune autre information pour définir les différentes variantes.

– Produit variable

Un produit variable est un produit à différents types de variantes. Par exemple, vous mettez en vente une robe qui est disponible en 3 couleurs et tailles différentes. Cette option vous permettra donc d’ajouter les couleurs et les tailles dont vous avez besoin.

– Produit groupé

Attributs 

Vous pouvez ajouter des attributs aux produits comme :

  • Taille ,
  • Couleur,
  • Marque,
  • Ou votre propre attribut.

Si vous avez besoin de vos propres variantes et attributs personnalisés, vous devez sélectionner  “Attributs personnalisés” , puis cliquez sur “Ajouter attributs” . Ensuite, deux champs vides apparaîtront pour saisir le nom, valeurs et les attributs de la variante.

A vous de choisir si l’attribut est visible ou pas, en cochant ou décochant la case visible sur la page

Inventaire 

Cette section contient quelques informations compliquées (Aucun de ces champs n’est obligatoire) . Si vous n’avez pas besoin d’ajouter la quantité en stock, vous pouvez totalement ignorer cette section. Mais si vous créez un produit téléchargeable ou vendez une robe ou un t-shirt, qui a plusieurs tailles, vous devez lire attentivement cette section.

  • SKU 

SKU signifie Stock Keeping Unit . Il s’agit d’un ensemble unique de caractères qui ne correspond à aucun autre produit.

  • Activer la gestion des stocks de produits

Disons que vous disposez de 10 pièces du produit et que vous ne voulez pas recevoir les commandes passées pour 10 unités. Si vous activez la gestion des stocks et saisissez 10 dans le champ dédié à la quantité, après la commande de 10 unités, un message s’affiche, indiquant que toutes les quantités sont vendues et qu’il n’en reste plus.

Livraison

Ici, le vendeur indique le poids et les dimensions du produit . Néanmoins , cette action n’est pas obligatoire .

Laisser un commentaire