Map.fr est une plateforme de e-commerce destinée avant tout à la promotion du commerce Français. Chaque commerçant partenaire de Map.fr est signataire d’une Charte de qualité.
Dans une logique de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de mettre en place une procédure de gestion des avis clients. Cette procédure a pour objectif de bâtir une relation de confiance.
Entre autres, vos avis sont important pour :
- Nous assurer que nos engagements sont respectés ;
- Nous assurer de votre satisfaction (ce que vos messages de sympathie nous confirmeront);
- Détecter d’éventuelles pistes d’amélioration.
Notre Politique de gestion des Avis
- Une expérience client vérifiée reste le meilleur témoignage
Les avis que nous publierons devront concerner l’expérience vécue à l’issue d’une ou plusieurs commandes réalisées sur Map.fr. on s’engage à ne publier que des avis réels.
- Une procédure de gestion des avis pour veiller à transmettre une véritable expérience client
A la réception d’un avis, nous vous enverrons un e-mail dans un délai maximum de 7 jours pour en accuser réception. Nous informerons le cas échéant de notre intention de le publier.
Les avis publiés précisent le nom , la date de rédaction, le nombre d’étoiles, le titre et le commentaire.
Il est possible, à tout moment, de nous informer de votre refus de publier cet avis, ou de supprimer la publication .ce que nous nous engageons à faire dans un délai maximum de 7 jours.
Les avis concernant des commerçants ou leurs produits, vous seront systématiquement communiqués par email.
- Cas des avis relatant des expériences négatives :
Ces avis seront examinés par l’équipe de Map.fr et feront l’objet d’une vérification auprès du consommateur et du commerçant.
Si l’expérience négative est avérée, nous procéderons auprès du commerçant à un rappel des principes de notre charte de qualité.
Et afin d’éviter que cette situation se reproduise , Map s’assurera que des mesures correctives seront mises en œuvre par le commerçant.
- Les avis seront publiés , uniquement si les consignes suivantes seront respectées :
- Aucune contrepartie financière ou autre ne peut être exigée en échange d’un avis,
- l’avis doit aborder seulement votre expérience client,
- L’avis doit être rédigé en français compréhensible, sans utiliser de langage sms,
- L’avis ne doit pas contenir de liens vers d’autres sites internet,
- L’avis sans rapport avec le contenu n’est pas approuvé,
- S’abstenir de divulguer vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail),
- Les messages à caractère ouvertement publicitaire sont proscrits,
- L’avis contenant des propos grossiers, injurieux, agressifs et les attaques directes est proscrit .
- Tous avis contraires aux dispositions prévues par la loi, citées ci-dessous, seront supprimés :
- L’incitation à la haine raciale et les propos racistes, antisémites et xénophobes,
- Les propos à caractère homophobe ou sexiste,
- Les propos d’une nature violente, pornographique ou pédophile,
- La diffamation et les injures entre internautes ou à l’égard d’une tierce personne,
- Les atteintes à la vie privée ou à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité,
- Le non-respect du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle,
- L’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’apologie des stupéfiants,
- L’appel au meurtre et l’incitation au suicide,
- La promotion d’une organisation reconnue comme sectaire.
- Délai de publication et de conservation des avis
Chez Map , la modération des avis s’effectue en journée. Le délai de publication peut varier selon la date et l’heure de l’avis posté, mais aussi selon la nature de l’avis. Nous conservons les avis sur notre site pendant 2 ans.